Une journée Fun Ethic !

DSC_0046

Bonjour mes chatons ! Tout d’abord, j’aimerais vous remercier concernant les bons retours que vous avez fait à mon article d’hier, je suis contente que le sujet des shampoings bio vous ai intéressé, on devrait toutes plus ou moins être sensibles aux cosmétiques biologiques, alors ça me fait plaisir de voir que de plus en plus de personnes commencent à s’y mettre tout doucement ! Je ne suis pas encore une experte – loin de là – mais si je peux vous aider un tout petit peu, c’est avec un immense plaisir, donc n’hésitez pas à me contacter si besoin.

Dans cet article, je vous avais d’ailleurs promis de vous parler de ma rencontre blogueuses de ce weekend lors d’un événement plus que sympathique pour découvrir une marque vraiment géniale, c’est donc ce que je vais faire aujourd’hui. Cette marque c’est Fun Ethic. Je connaissais beaucoup la marque de nom, en m’intéressant aux produits bio, j’étais tombé dessus et j’avais été attiré par les packagings colorés et amusants. Puis dans la Ma Boîte à Beauté 100% bio d’août, j’avais eu le plaisir d’y découvrir une crème de jour de la marque. Depuis, elle fait partie de ma routine visage (dont il faudra que je vous parle très bientôt). Et samedi, j’ai eu l’occasion de la découvrir plus grâce à un événement organisé par la marque.

DSC_0035

Pour tout vous dire, ma présence n’était pas spécialement prévu au départ, pas du tout même. C’est la charmante Anais du blog La Nana au Collier Rouge qui a eu la bonne idée d’organiser un événement de la marque en Belgique, et Fun Ethic lui a lancé le défi de réunir plusieurs blogueuses pour le faire. Et elle l’a fait ! C’est donc au détour d’une discussion, que celle-ci m’a proposé de venir – un peu par hasard – et j’ai bien entendu accepté avec un immense plaisir. Il y a très peu d’événements de marques ou autres dans ma région (pour ne pas dire pas du tout), j’étais donc ravie d’y aller pour rencontrer d’autres blogueuses.

J’ai donc retrouvé mes copines Sandra (Mon Billet Poudré) et Harmony (Les Manies de Monie) pour me rendre à Bruxelles et plus précisément à l’Ecole Lise Loriot, l’endroit où avait lieu la rencontre. Quand nous sommes arrivées, nous sommes allées nous asseoir gentiment avec les autres blogueuses (nous étions une petites vingtaine je pense) pour que Martine de Fun Ethic nous présente la marque. C’est une marque qui se veut responsable, biologique et naturelle et propose des gammes de produits pour toute la famille à des prix très abordables et accessibles à tous. Franchement, j’ai adoré écouter Martine et Olaf parler de leur marque, on sent vraiment la passion et l’amour qu’ils ont pour elle, et ça, ça fait plaisir.

Sans titre-2

Après le petit discours, place aux soins car la marque avait décidé de nous chouchouter ! On pouvait retrouver trois soins : massage des mains, soin du visage, et massage du dos. En attendant notre tour on décide de se diriger vers le buffet et, quel buffet ! Il y en avait pour tous les goûts, une jolie tables pleines de douceurs qui ont sur ravir toutes les gourmandes présentes ce jour là – n’est-ce pas Anaïs ? Tous les cupcakes, gâteaux ont été fait par Declic Choc , un traiteur alsacien (comme la marque) !

Et ensuite place aux soins, j’ai d’abord tenté le massage des mains qui, même s’il peut paraître très simple, est franchement agréable. Tous les soins sont réalisés par les esthéticiennes en formation dans l’école, et tout était vraiment bien organisé, c’était un plaisir. Je n’ai malheureusement pas pu faire un second soin (j’aurais bien aimé celui du visage) mais c’est parce qu’on a beaucoup discuté !

Il faut savoir que la marque n’était pas encore distribuée en Belgique, c’est donc pour cette occasion que l’événement a eu lieu ! C’était l’occasion de faire découvrir Fun Ethic aux blogueuses Belges (et moins Belges vu que je n’y suis pas). Ainsi, tandis que les Françaises peuvent retrouver la liste des points de ventes ici, les Belges peuvent aller sur le super site Sebio pour se la procurer. Je vous propose d’ailleurs 20 codes promos qui vous feront gagner 10% lors de votre commande sur le site tant qu’il y a un produit Fun Ethic dans le panier (contactez moi par email ou sur les réseaux sociaux pour que je vous fasse parvenir l’un de ces codes).

Sans titre-1

Après les soins, nous avons eu le plaisir d’avoir l’intervation de Julien Kaibeck qui nous a parlé de son mouvement La Slow Cosmetique. C’est une démarche écologique et éthique fondée sur un volonté commune de promouvoir un mode de consommation naturel, sain et raisonnable de la cosmétique. Ainsi, toutes marques ayant le label Slow Cosmétique se voit d’être complètement transparentes sur la composition de leurs produits.

Pour moi qui essaie au mieux d’utiliser des produits bio depuis quelques temps (même si j’ai toujours du mal pour le maquillage), j’ai vraiment été très sensible à son discours, et j’ai beaucoup aimé sa personnalité, sa façon de nous exprimer son point de vue. On sent également que son combat lui tient à coeur, et encore une fois ça fait vraiment plaisir de voir des gens passionnés. Si vous voulez en savoir plus sur la Slow Cosmétique sachez que Julien Kaibeck a écrit un livre à ce sujet : Adoptez la slow cosmétique. Et je dois vous avouer que j’aimerais beaucoup le lire, et que je ne vais pas tarder à me le procurer.

DSC_0064

DSC_0049

Après tout ça j’ai pu, bien entendu, rencontrer de supers blogueuses comme Laura (Les Tribulations d’une blonde), une autre Laura (DominoEffect), Estelle (Estelloo), bien sûr Anais et d’autres blogueuses vraiment sympathiques ! C’était un vrai plaisir de passer de bons moments avec des filles qui partagent la même passion que moi, tout ça pour découvrir une marque qui est vraiment géniale avec des gens formidables ! En plus nous avons été gâtées puisque nous sommes toutes repartie avec un petit sac qui contenait 3 produits Fun Ethic, des chocolats, une petite pochette et un gentil mot. Que de belles attentions !

La marque va s’en doute devenir une de mes favorites, surtout que je viens de découvrir qu’elle est apparemment disponible dans ma ville (je vais m’empresser d’aller voir ça). Je n’ai été déçue d’aucun des produits pour le moment mais je n’ai pas encore eu le temps de bien tester tout ça, et je me ferais un plaisir de vous en reparler sur le blog. Fun Ethic vaut vraiment la peine d’être découverte, si vous voulez une marque franche, transparente, une vraie marque naturelle et bio, n’hésitez plus car c’est celle-ci qu’il vous faut !

DSC_0072

33

Avec Sandra de Mon Billet Poudré et Estelle de Estelloo

signature tiphanie

Cet article a été lu par 3451 petits chats !

Laisser un commentaire

15 Comments

  1. Nyxomatic

    14 octobre, 2014 at 18 h 09 min

    Trop de love dans cet article ! 🙂

  2. Estelle

    14 octobre, 2014 at 18 h 22 min

    J’aime beaucoup la façon dont tu as rédigé ton article et les photos que tu as mises 😀
    Ca m’a énormément fait plaisir de te rencontrer !
    A bientôt j’espère 🙂 Plein de bisous !

  3. Les Tribulations d'Une Blonde

    14 octobre, 2014 at 18 h 26 min

    une super journée en effet! Je suis ravie d’avoir fait ta connaissance et ton petit mot pour « moi » me fait très plaisir 😀
    J’espere te revoir rapidement.
    Super article au fait ! 😀

    Des bisous ma belle <3

  4. Mon billet poudré

    14 octobre, 2014 at 18 h 34 min

    Quel jolis moments et quel plaisir de t’avoir (enfin) rencontrée!
    Tes photos sont top et ton article donne tout à fait l’impression que j’ai eu de cet événement!
    A très vite petit chat!

  5. Beauté et Légèreté

    14 octobre, 2014 at 23 h 43 min

    J’adore. Je trouve ça terriblement bien écrit et très posé.
    Des bises
    Tiphaine

    1. Tiphanie

      21 octobre, 2014 at 17 h 32 min

      Oh merci tu es trop gentille ! <3

  6. melle Lerina

    15 octobre, 2014 at 15 h 09 min

    Tu as du passé un super moment! 🙂
    Fun étic je connais mais j’ai encore rien testé de leur marque, Mais elle me donne envie!
    Je te conseil vraiment le livre de Julien kaibeck, il est génial, c’est grace à lui que j’ai découvert que l’on pouvais se démaquiller avec des huiles végétale et ça a changer ma vie! 🙂

    1. Tiphanie

      21 octobre, 2014 at 17 h 33 min

      Oui c’était vraiment génial !
      J’ai hâte de lire le livre de Julien Kaibeck en effet ! Je suis sûre que je pourrais apprendre des tonnes de choses !
      Pour Fun Ethic, je te conseille de tester en effet!
      Des bisous

  7. Doc-Addict

    15 octobre, 2014 at 17 h 07 min

    Mon ancienne collègue ne jure que par Julien Kaibeck! Elle regarde ses vidéos (notamment de gymnastique du visage) et fait ses propres produits de beauté avec les recettes de son livre. Quant à la marque, je suis leur blog, mais je n’ai jamais eu l’occasion de la tester.

    1. Tiphanie

      21 octobre, 2014 at 17 h 34 min

      Ahah 😉 C’est un super mec, j’ai beaucoup aimé son intervention ! 🙂

  8. L'Attrape-Beauté

    15 octobre, 2014 at 17 h 43 min

    Ca devait être un super moment ! 😉

  9. kannaelle

    16 octobre, 2014 at 11 h 45 min

    J’ai souvent entendu parler de cette marque, car je suis la blogueuse (et youtubeuse) GoldenWendybeauty (qui était aussi à l’évènement) et elle a déjà parlé de la marque. De plus, elle a permis de la faire découvrir lors d’un meet-up avec Sandrea et elles en disent beaucoup de bien.
    Bon je peux en trouver à Amiens, alors j’irai surement tester ça prochainement.

    En tout cas, tu as passé une belle journée, elle est vraiment sympa cette marque!

    1. Tiphanie

      21 octobre, 2014 at 17 h 35 min

      Oui c’est une super marque ! Je te conseille vivement de la tester donc 😀

  10. The Cindy Diary

    21 octobre, 2014 at 17 h 03 min

    Tu as du passer un merveilleux moment dis donc <3

  11. Un événement et un lancement en Belgique au top ! | Fun'Ethic

    6 juillet, 2017 at 14 h 12 min

    […] débarque en Belgique La nana au collier rouge : Une après-midi de plaisir avec Fun’Ethic Tiphanie Everything : Une journée Fun Ethic ! Estelloo : Fun’éthic débarque en Belgique ! (Code promo inside) Noir Zouilles : […]