Un anniversaire avec les Rendez-vous Beauté : festival d’été !

Makeup été

Bonjour mes chatons !  Vous connaissez déjà les Rendez-vous Beauté puisque ce n’est pas la première fois que j’y participe, c’est un chouette projet mener d’une main de maître par Cécilia. Des blogueuses se réunissent autour d’un même thème pour partager leur création makeup, et vous savez, les projets communautaires du genre, j’aime ça ! L’édition de ce mois-ci est spéciale puisqu’elle fête les un an des Rendez-vous Beauté, et pour l’occasion, le défi était ouverte à toutes ! Nous avions le choix de reprendre le thème qui nous inspirait le plus parmi tout ceux proposer durant l’année; j’ai d’abord hésité puis le thème Mission Festival semblait me correspondre tellement.

Je l’ai probablement déjà dis sur le blog mais je suis une grande fan de musique, j’ai quelques groupes chouchous que j’aime particulièrement dont un que je suis énormément. Il m’arrive donc de faire des festivals, et en réalité je passe rarement une année sans en faire un. Cette année, j’en ai eu 4 entre juin et août (malheureusement je devais en avoir un le weekend dernier qui a été annulé) et j’aime énormément ces lieux de rencontres, de musique et de bons moments entre amis. 

photo festival été makeup

Quand je fais un festival, c’est généralement orienté métal, mais pour autant je ne sors pas mon crayon noir, et mon black lipstick (j’en ai même pas) ! Souvent, je fais assez simple car je ne sais pas dans quelles conditions je vais passer ce fest : le dernier que j’ai fais en juillet, c’était 6h sous la pluie battante donc autant vous dire que le maquillage ne fait pas long feu ! Donc exit l’eyeliner et les rouges à lèvres trop voyants, je choisi souvent la simplicité. Sauf que pour une occasion comme celle-ci j’aime tout de même apporter un petit plus au maquillage. Je me suis inspirée d’un festival que j’ai fais au mois de juillet, mon meilleur de l’été : beau temps, belle ambiance, bons groupes, tout ça dans un joli parc. J’ai donc eu envie de faire un maquillage aux couleurs de la nature.

Le tutoriel du maquillage arrive avec le petit schéma habituel que vous aimez tant :) J’ai réalisé ce maquillage avec la Vice 3 de Urban Decay

schema

  • Après avoir posé ma base de fard, je met le très nude Truth sur la paupière mobile. J’adore ce fard qui est très proche de la couleur de ma peau.
  • J’ai ensuite estompé Downfall en creux de paupière. Je n’ai pas hésité à élargir vers l’extérieur façon smokey eyes. 
  • J’ai choisi le magnifique fard Dragon pour le ras de cils inférieur. J’ai continué en coin externe façon eyeliner pour rejoindre le précédent fars. 

maquillage été

maquillage été festival

makeup festival été

Comme je l’ai dis, j’ai volontairement choisi de ne pas porter d’eyeliner donc je me suis contenter du mascara. J’aime beaucoup le résultat des yeux : des paupières nudes et une touche de fun avec le ras de cils vert émeraude. C’est très lumineux et naturel. Moi qui n’aime pas beaucoup la couleur verte, je suis conquise. 

J’ai opté pour un blush brun rosé, histoire de continuer dans ce côté nature et pour que ça soit très léger. Au final, on pourrait penser que je n’en porte pas, et c’est exactement ce que je recherchais. Sur les lèvres je porte Bois de Rose, le crayon bio d’Avril dont je parlais dans cet article. Il est frai et nude et correspond une nouvelle fois à ce que je voulais.

Je remercie Cécilia pour cette chouette édition et vous propose de trouver toutes celles qui y participent pour voir leurs superbes réalisations. 

RDVBeauté_Anniversaire 1an_Rétrospective_#11

Et comme si ces magnifiques maquillages n’était pas assez pour vous satisfaire, Les RDV Beauté vous propose de participer à un concours ! 

Concours Anniversaire  RDV Beauté x The Beautyst

Pour vous remercier de faire grandir le projet, Les Rendez-vous Beauté, nous nous associons à un de nos site préférés: The Beautyst, qui a décidé de vous gâter avec un magnifique lot d’anniversaire:
– un Kit Rose Golden Complete Eye Set de Zoeva
– la palette Naturally Yours de Zoeva
– un rouge à lèvres Zoeva

Concours ouvert jusqu’au 8 octobre à la France et la Belgique. 

Pour participer à ce concours, veuillez remplir le formulaire suivant (Informations complémentaire dans le formulaire) :

Formulaire Concours RDVBeauté x The Beautyst 

Bonne chance à tous, j’espère que ce projet vous plait et que mon makeup aussi ! A très bientôt :)
signature-tiphanie-everything

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a été lu par 3008 petits chats !

Commentaires

  1. Salomé a écrit

    Ton maquillage est trop beau il te va trop bien ! C’est l’un de mes préférés =) avec la couronne de fleurs ça rend vraiment bien !
    Vu que je voulais le kit rose de Zoeva, je vais participer !!

    Bisous !!

    • a écrit

      Coucou <3
      Trop contente que le maquillage te plaise, le pire c’est que c’est super simple à réaliser ! :)
      Hihi merci pour les boucles d’oreilles, j’ai flashé dessus en les voyants ! *o*
      Bisous bisous

  2. a écrit

    Ouaaaw là j’adore cette mise en beauté ! Le maquillage est naturel mais cette petite touche de vert un peu fofolle mais en même temps discrète le rend totalement original. Franchement d’adore !
    Habituellement je ne suis pas fan du coup de crayon sur le ras de cil inférieur, je trouve que ça ne met pas forcément bien les yeux en valeur ou alors il faut que ce soit très bien fait et que ça se marie bien avec le reste du maquillage. Mais là c’est vraiment joli et tu l’as très bien réussi ! Je m’inspirerai peut être de ton tuto pour essayer sur moi :)
    Encore bravo 😉
    Shayann nous partage son article :Test Super Mario MakerMy Profile

    • a écrit

      Hello ma jolie !
      Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait super plaisir ! Je suis heureuse que le maquillage te plaise, et en effet, ça me correspond plutôt bien héhé :) Contente que tu l’ai remarqué 😉
      Plein de bisous, belle journée.

    • a écrit

      Merci beaucoup Justine ! Je suis heureuse que le maquillage ta plaise :) J’aime beaucoup mettre une petite touche différente en ras de cils inférieur comme ça, même si généralement je n’ose pas la couleur telle que le vert, mais je me contente de mettre du gold, hihi !
      Merci pour ton commentaire, et plein de bisous!

  3. a écrit

    Coucou ma jolie,
    Tu es tellement pimpante sur les photos, une bombe !!!
    Ce maquillage te va très bien, il donne un peu de soleil dans ma journée avec la grisaille. Le headband te va à ravir. Sérieusement ce maquillage est très frais et te correspond totalement, tu as choisi un très bon thème :) !
    Ça me fait plaisir de te voir dans les RDV Beauté !
    Je te fais de très gros bisous, passe un bon dimanche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv