Peacock & Aquarelle – MMUF

Parce que ça m’avait manqué de ne pas être au rendez-vous le mois dernier, je suis super heureuse de partager aujourd’hui ce nouveau maquillage pour la Month Make Up Fever. Quoi ? Vous ne savez toujours pas ce que c’est ? Alors, je vous propose d’aller faire un petit tour ici pour en savoir plus. Mais laissez moi juste vous résumer : c’est un défi makeup mensuel : un mois, un thème. Et tout le monde peut participer alors n’hésitez pas à nous rejoindre.

Le thème pour ce mois de janvier est Peacock (ou Paon en français). Tout de suite ça nous fait penser à une série de couleurs : vert, jaune, bleu, turquoise ou encore violet. Je dois avouer que ça m’embêtait de juste faire un maquillage qui contient ces couleurs, j’ai eu envie d’aller un peu plus loin et l’idée de faire un maquillage façon aquarelle m’a été soufflée sur twitter ! J’ai trouvé ça vraiment chouette, et j’ai eu envie de me lancer même si je savais que ça ne serait probablement pas simple à réaliser.

J’ai fais mon maquillage des yeux avec trois couleurs, celles qui me semblaient les plus représentative sur thème : or, vert et bleu. Je les ai posé un peu grossièrement avec des pinceaux normaux pour commencer. Puis, j’ai pris un pinceau fin, je l’ai trempé dans un verre d’eau et je me suis mise à créer l’effet aquarelle comme si ma peau du visage était une feuille de papier. Ca n’a pas été facile du tout, je pensais que le maquillage « coulerait » plus facilement que ça, que les couleurs se mélangeraient mais rien à avoir avec le travail d’une peinture. Même si je n’ai aucun talent pour l’aquarelle à la base, je dois avouer que le faire sur mon visage était un vrai challenge.

Au final, je ne sais pas si on saisi vraiment le rapport à l’aquarelle mais la volonté était là 🙂 Je me suis amusé à le faire en tout cas, même si j’aurais aimé faire mieux bien évidemment. Sur les yeux, j’ai juste mis du mascara en plus des fards.

Sur les lèvres, j’ai choisi de mettre du violet foncé pour rappeler certaines nuances dans la queue du paon, et parce que j’aime le violet bien entendu 😀 Ca donne un côté sombre au maquillage que je n’avais pas prévu mais j’aime tout de même ce rendu plutôt original. J’ai posé quelques touches du fard doré des yeux sur la lèvres inférieur pour donner un peu de relief même si ce rouge à lèvres Nabla est tellement magnifique qu’il aurait pu se suffire à lui-même.

Comme je l’ai dis, même si le résultat n’est pas parfait à mes yeux (mais est-ce qu’on est vraiment satisfaite au final? 😉 ) je me suis éclatée à le faire et ça a été une bonne expérience de tester cette technique. Je ne pense pas recommencer de sitôt cependant, c’est vraiment pas simple. Mais dans quelques mois/années quand je me sentirais prête pourquoi pas !

Le thème du mois de février est un des sujets que vous aviez proposer quand on cherchais des idées sur la page facebook : Disney. Je pense qu’on va avoir de belles surprises, et qu’il y a de quoi faire ! Rendez-vous le mercredi 22 février. Amusez-vous !


 

Les participantes pour le thème Galaxie

Cheap Beauty Ideas Hey Litlle Dolly Un blog de fille

Cet article a été lu par 1986 petits chats !

Laisser un commentaire

21 Comments

  1. Manon Godard

    25 janvier, 2017 at 11 h 12 min

    Je trouve ce maquillage artistique ma-gni-fique !! C’est peut-être dû à mon affection pour l’aquarelle ^^ Le côté coulure et mélange des couleurs est très réussi. C’est une splendide interprétation du paon, bravo !

    1. Tiphanie

      25 janvier, 2017 at 23 h 21 min

      Môôôh merci, venant de toi ça me touche car en effet tu pratiques très bien l’aquarelle! Je suis vraiment touchée et contente 🙂

  2. Choup'N'Beauty

    25 janvier, 2017 at 11 h 58 min

    Hey ma poulette !
    Bon retour pour ce mois-ci ! J’adore ton makeup, tu es carrément dans le thème 😀
    Des bisous

    1. Tiphanie

      25 janvier, 2017 at 23 h 21 min

      Hey beauté !
      Merci beaucoup <3

  3. Elodie

    25 janvier, 2017 at 12 h 26 min

    J’adore le rendu et les couleurs et ce rouge à lèvre *-*
    C’est vraiment super joli. Vivement le mois prochain, j’ai hâte de voir ce que les participantes vont faire pour ce thème, j’ai pas du tout d’idée pour le moment en tout cas, comme je le disais à Aurore, il y a vraiment trop de choix ahah.

    1. Tiphanie

      25 janvier, 2017 at 23 h 22 min

      Merci beaucoup Elodie 😀 Je savais que le rouge à lèvres plairait, hihi!

      J’ai qu’une petite idée pour le moment pour le thème Disney mais oui j’ai hâte, ça va être super sympa 😀

  4. Shayann

    25 janvier, 2017 at 14 h 17 min

    Woaw bravo pour ce maquillage j’adore les couleurs ! Elles vont super bien ensemble et font bien ressortir la couleur de tes yeux. Et je suis fan de la bouche !!
    J’ai malheureusement rien produit pour ce thème-ci car comme toi je ne voulais pas me contenter de faire un simple maquillage réunissant juste les couleurs du paon mais je n’ai rien trouvé d’original à faire. Bravo à toi pour avoir réussi à relever ce challenge !

    1. Tiphanie

      25 janvier, 2017 at 23 h 24 min

      Hello Shayann,
      Super contente que le makeup te plaise. Dire que j’en étais pas convaincue, ça fait plaisir de lire des avis positifs.
      Je suis bien contente qu’on m’ai soufflé l’idée de l’aquarelle car sinon j’aurais fais un maquillage beaucoup plus simple.
      Bisous

  5. eloasweetashoney

    25 janvier, 2017 at 16 h 39 min

    Coucou ! Absolument sublime ! J’aime beaucoup le côté aquarelle, c’est original et merveilleusement bien réalisé !
    Bisous

    1. Tiphanie

      25 janvier, 2017 at 23 h 25 min

      Merci énormément, heureuse que ça te plaise 🙂

    1. Tiphanie

      25 janvier, 2017 at 23 h 28 min

      Merci Justine, heureuse que ça te plaise 🙂

  6. Joy slowjoyblog

    26 janvier, 2017 at 4 h 59 min

    Haaa je suis contente que tu es fais en aquarelle 😀 et pari réussi en plus ! Le thème Disney est hyper cool, je vais me laisser tenter et participer au prochain ! Bisous ma belle ?

    1. Tiphanie

      27 janvier, 2017 at 10 h 23 min

      Héhé merci à toi c’était une super idée!
      Hâte de te voir pour le thème de février alors!
      Des bisous

  7. Heylittledolly

    26 janvier, 2017 at 8 h 55 min

    Tu as bien fait d’écouter le soufflement de Twitter ! C’est une super idée et c’est super joli 😀
    Je me réjouis de trouver l’inspiration pour le thème Disney ^^

    1. Tiphanie

      27 janvier, 2017 at 10 h 24 min

      Merci beaucoup 🙂 Je suis heureuse que ça plaise.
      Le thème Disney va plaire à beaucoup héhé!! 😀

  8. L'Esquimau à Plumes

    26 janvier, 2017 at 17 h 48 min

    J’adore ce maquillage!! Il te va très bien et il est vraiment chouette! 😉

    Bisous

  9. Aurélie

    27 janvier, 2017 at 10 h 29 min

    Magnifique ! Cela en valait la peine, même si c’était difficile. Bisous <3

  10. BlondieJulie

    31 janvier, 2017 at 21 h 45 min

    C’est magnifique Tiphanie, vraiment ! Je te l’ai déjà dit mais je te trouve tellement douée pour les maquillages artistiques… Tu as toujours beaucoup d’imagination et tu manies les couleurs à merveille <3

  11. Ô Boudoir Parfumé

    27 février, 2017 at 16 h 19 min

    Je te l’avais dit à l’époque je crois mais c’est vraiment sublime ! On voit tout à fait que tu as voulu faire de l’aquarelle sur ton visage et c’est réussi. Le mélange des couleurs me fait penser à un paon. Tu fais toujours des makeups artistiques superbes.