[MMUF] Un cocktail sans alcool, svp !

maquillage cocktail

Bonjour mes chatons ! Nous sommes le dernier mercredi du mois, et c’est donc le retour de la Month Make Up Fever 🙂 Si vous ne connaissez pas encore le projet, je vous invite à relire cet article qui vous donne toutes les infos nécessaire, on a hâte de vous voir de plus en plus nombreuses ! Le thème de ce mois d’août a inspiré beaucoup d’entre vous, et j’ai été super heureuse d’assister à vos réflexions, et qu’est-ce que j’ai hâte de vous lire ! Le thème du jour nous promet des maquillages colorés avec l’intitulé Cocktail. 

J’ai tout de suite pensé à faire mon cocktail préféré quand je me suis penché sur le sujet : le mojito (pas très original Tiphanie) ! Et puis l’idée de devoir faire un maquillage vert clair ne m’a pas trop enchanté, car oui, je déteste cette couleur et j’ai beaucoup de mal à la travailler en maquillage. Je me suis donc demandé ce que j’aimais après le mojito, et j’ai vite déchanté. En effet, je ne vois pratiquement jamais d’alcool à part un mojito au restaurant de temps en temps ou une bière ou deux en soirée. Je n’avais pourtant pas envie de prendre un cocktail au hasard, et j’ai réalisé que celui que je buvais le plus finalement c’était un cocktail sans alcool. Vous savez ceux qu’o vous prépare souvent à base de jus d’orange et de sirop de grenadine. Ouais ça fait pas rêver dis comme ça, mais pourtant mon maquillage s’en ai largement inspiré. 

mmuf maquillage cocktail été

Ces derniers mois j’ai vendu énormément de palette que je possédais, et je me m’en suis mordu les doigts quand j’ai voulu réalisé ce maquillage. J’ai eu beaucoup de mal à trouver les fards que je voulais, ils ne correspondaient pas énormément, et j’ai vraiment eu peur que mon maquillage manque d’intensité et ne reflète pas ce que j’avais en tête. Malgré ça, je me suis lancé et voici comment je m’y suis prise pour le réaliser. 

  • Après avoir appliqué ma base de fards sur tout la paupière, j’ai commencé avec ma palette Flower Power de Boho Green et le même fard que pour le défi du mois dernier : Desert. C’est un jaune très clair, trop clair même par rapport à ce que je cherchais. Je l’ai posé sur la partie interne de la paupière mobile, c’est la touche lumière du maquillage.
  • Je me suis ensuite tournée vers le fard Peau de pêche dans la même palette. Un orange irisé assez claire, encore une fois un peu trop. Je l’ai posé au centre de la paupière mobile en prenant soin de bien estomper les limites. 

makeup cocktail

makeup cocktail maquillage

  • Je me suis emparée d’une palette différente ensuite : la jolie Vice 3 de Urban Decay. Le joli fard rose Alien correspondait exactement à ce que je recherchais, et je l’ai posé en coin externe de l’oeil. Encore une fois, j’estompe bien les fards pour réaliser un joli dégradé. 
  • Je n’ai pas pu m’empêcher de mettre une touche de violet; et j’ai choisi le magnifique fard Vanity pour creuser ma paupière. J’ai mis du mascara et le tour est joué pour les yeux ! 

J’ai utilisé mes fards en les humidifiant pour augmenter l’intensité des couleurs mais malheureusement c’est loin d’être aussi punchy que ce que je désirais. J’ai donc décidé de tout miser sur les lèvres en choisissant deux couleurs assez pétantes et en réalisant un léger ombré lips. En appliquant un rose à l’extérieur des lèvres, et en ajoutant un orange au centre en tapotant pour que la délimitation ne soit pas trop franche, j’ai obtenu un résultat vraiment satisfaisant. J’ai misé léger sur les joues en mettant simplement un peu de rose. 

ombré lips cocktail

maquillage makeup cocktail

Un maquillage très estival donc pour ce rendez-vous cocktail qui m’aura bien fait galérer au final. N’hésitez pas à nous proposer vos participations sur la page facebook de la MMUF, j’ai hâte de voir ce que vous avez fait ! Et on se retrouve bien évidemment avec un nouveau thème le mois prochain : Tout en crayons .  Pas de fards à paupières, de pinceaux ou de blush en poudre, les maquillages devront être réalisés entièrement avec des produits sous forme de crayons, alors prêtes à relever ce défi ? Rendez-vous le 30 septembre sur la blogosphère ! 🙂 
signature-tiphanie-everything

Cet article a été lu par 3142 petits chats !

Laisser un commentaire

17 Comments

  1. ilmefautuntitre

    26 août, 2015 at 15 h 57 min

    J’ai mal lu le titre, j’ai seulement lu « cocktail sans alcool » et en voyant les photos je me suis dit.. »bah il est ou le cocktail » ! quelle gourde !
    Sur tes yeux évident ! c’est léger et frais, parfait pour l’été ! 🙂
    bisous

  2. Elodie

    26 août, 2015 at 16 h 38 min

    C’est juste magnifique. Vraiment. C’est hyper joli. J’adore et félicitations d’être arrivée à un tel résultat.

  3. Myrtilla

    26 août, 2015 at 17 h 35 min

    C’est super beau !! J’adore, ça change !! 😀

  4. Elodie

    26 août, 2015 at 17 h 44 min

    Elles sont super jolies les couleurs comme ça un peu pastel. Sur le mien on voit pas trop la différence orange/jaune :p
    Ah j’adore le thème du mois prochain mais tout mes crayons sont encore dans un carton chez mon chéri, faudra je les récupère vite !

  5. BeautyCookie

    26 août, 2015 at 17 h 51 min

    Très réussi ^^ J’aime surtout le résultat sur tes lèvres !! Pour le mois prochain c’est une super idée !!! Allé zou j’ai publié à mon tour à l’instant bisous

  6. emma scara

    26 août, 2015 at 18 h 14 min

    Mais c’est super joli, c’est un cocktail tout en douceur!
    Ma participation est là:
    http://beautynotbeauty.blogspot.fr/2015/08/mmuf-5-du-cocktail-dans-mes-yeux.html
    Bisettes

  7. Gothicmelody

    26 août, 2015 at 18 h 35 min

    Très joli ce maquillage, en effet il manque peut-être un peu d’intensité sur les yeux mais avec les lèvres bien colorées ça passe très bien et j’adore!!!

    Bon cette fois, je note pour le mois prochain histoire de ne pas louper encore une fois ce rendez-vous 🙂

  8. Salomé

    26 août, 2015 at 19 h 05 min

    Ton maquillage est vraiment top ! J’aurais bien voulu participer, mais je manque cruellement de temps en ce moment (préparation d’un déménagement, préparation d’un voyage à Dublin…). Mon cocktail préféré c’est le Sex on the beach et j’aurais fait quasiment le même maquillage que toi, en utilisant les mêmes couleurs ( j’ai également la Flower POwer et la vice 3^^), simplement, j’aurais mis le rose sur la paupière mobile et le jaune sur la paupière supérieure =) J’aime baeucoup ton rouge à lèvre, il donne du peps !

    Question pour le prochain thème : pas de droit au mascara alors ?!

  9. Diet et Beauté

    26 août, 2015 at 21 h 00 min

    J’aime beaucoup ton maquillage super frais !!!!

  10. Tribulons

    26 août, 2015 at 21 h 28 min

    C’est tout frais! Tu es jolie comme un coeur 🙂

  11. The Beauty and The brunette

    26 août, 2015 at 22 h 20 min

    Mais c’est trop beau !!! J’adore ! Et les levres Wow !
    Des bisous

  12. Zélie Coptaire

    26 août, 2015 at 23 h 09 min

    Coucou, je viens de découvrir ton blog par hasard et j’aime beaucoup ton petit monde orienté vers le naturel ! Perso, je ne suis pas fan du mojito mais ton makeup est très sympa ! Très bonne journée à toi 🙂

  13. Kallyane

    27 août, 2015 at 11 h 06 min

    Wahou alors là… Je suis complètement fan de ce maquillage ! Tant de douceur et de couleurs à la fois ! J’adore complètement !!! Et j’adore comme tu as travaille tes lèvres !! C’est vraiment joli !! *O*

    Youps au crayon, maiiis euuuuh, je vais encore galérer je pense x’)) bon ca va me forcer à sortir des crayons que je n’utilise jamais ^^

    xx

  14. Flavour beans

    27 août, 2015 at 20 h 55 min

    Je suis, mais alors conquise par les lèvres ! 😀

  15. AccroEnDroit

    28 août, 2015 at 13 h 52 min

    Ton make up est vraiment trop joli ! J’ai arrêté l’alcool aussi … Enfin un bien grand mot je buvais un litre de bière encore la semaine dernière mais j’ai une préférence pour le sans alcool :p
    T’es toute jolie <3

  16. Paaradise Of Beauty

    1 septembre, 2015 at 21 h 30 min

    Me revoilà,
    Je commente encore un peu avant de m’endormir sur le canapé haha.
    Ce maquillage est tout doux, il va très bien avec tes yeux et les fait ressortir. Les couleurs ne sont pas criardes, du coup on peut se maquiller de cette façon au quotidien, lors des beaux jours. ( Je t’avouerai qu’en ce moment je sortirais presque les couleurs d’automne :/ )
    Le titre de ton make-up est très bien trouvé, c’est un cocktail de couleurs !!
    Tu es toute belle sur les photos comme d’habitude ^^
    Je te fais de gros bisous, passe une bonne soirée, merci encore à toi de me venir en aide pour le blog, je te revaudrais ça 🙂 <3