Les phrases que je ne peux plus entendre sur la beauté

Allez, une blogueuse qui râle pas c’est pas une bonne blogueuse (loul) alors voici un petit article pour répertorié ces phrases qui me gonflent au plus haut point et que j’ai déjà entendu en parlant avec des gens (oui oui ça m’arrive) ou à la tv. Je suis sûre que vous aussi vous connaissez ça, alors n’hésitez pas à me dire si vous avez d’autres ! Racontez-moi ! 

« Tu te ruines pour rien, les produits pour la peau ça sert à kedal. »

Celui là, je l’ai entendu assez souvent, ouais et ça m’exaspère bien comme il faut. En fait, j’ai un peu l’impression que celle qui te sort ça, le fait car il elle ne peut/veut) pas s’acheter de produits et qu’elle est quand même jalouse que toi tu puisses. Ouais, c’est super bizarre. Et puis pour les sceptiques, j’peux vous dire que je vois la différence quand j’utilise ou pas une routine soin. Pour avoir arrêter pendant des mois par flemme, j’ai rechoppé une peau de cacaboudin, j’ai repris aussi vite que j’ai arrêté et je vois nettement la différence. Alors franchement, est-ce que je t’empêche de t’acheter des fringues ou n’importe quoi d’autre ? Non, alors sheut eup. (Pour être polie).

tumblr_mxfcmlGRcR1r4l9juo1_500

« Les blogueuses beauté sont superficielles. »

Une fille ne peut pas savoir se maquiller et être une bonne rédactrice, non mais voyons. LA BLAGUE. Eh oui, aimer le makeup ne veux pas dire être une écervelée ! C’est fou, non ?! J’aime les cosmétiques et je sais aligner 4 mots et faire une phrase, j’suis une dingue.

« Je ne veux pas me faire remarquer donc je me maquille à peine. »

C’est bien connue, on se maquille pour les autres ! D’ailleurs, moi je me maquille pour les 4 gosses que je garde à mon boulot … Les personnes qui osent sortir ça sont celle qui ne savent pas se maquiller autrement qu’en faisant la cagole en fait, non ? Mais allo, on peux se maquiller légèrement, se faire un teint frais, un makeup nude … eh oui ça existe ! Et même que comme ça on se fait pas du tout remarquer ! (Même avec un maquillage plus poussé ceci dit…on se maquille pas pour se faire remarquer HEIN).

tumblr_mxpiamdWTj1rbs4ybo1_500

« Tu es devenue une vraie pouf, toi. »

Alors je dois comprendre que vouloir prendre soin de soi, c’est être une pouf. Ok. Got it. Manquerait plus que je mette une jupe au dessus des genoux et je suis bonne à faire le trottoir … AHAHAHAH … ahahah…. ah… Que dire ? Désolée si à 26 ans, j’ai envie de devenir une femme et de prendre soin de moi. Désolée si je me sens bien comme ça, hein …

Et VOILA! Dites moi tout ce que vous en pensez, si ça vous est déjà arrivé d’entendre la même chose, comment vous réagissez à ce genre de phrases ?! En attendant je vous fais des bisous ! :3

signature2

Cet article a été lu par 13470 petits chats !

Laisser un commentaire

23 Comments

  1. Make Up by Yasmine

    12 décembre, 2013 at 22 h 27 min

    Ah oui, je connais bien ça !! Moi j’ai eu le droit à  » Elle, on voit que c’est le genre de nanas à passer sa journée à se pomponner au lieu de s’occuper de sa maison (je suis maman au foyer)… Pas besoin d’être maquillée pour rester à la maison et aller à l’école… »
    Franchement, je suis sidérée des âneries que peuvent penser les gens mais ça ne me touche pas ! Je m’occupe aussi bien de mon intérieur que de moi !

    Bises

    1. Tiphanie

      12 décembre, 2013 at 22 h 30 min

      Ahah elle est bonne celle là … c’est dingue cette capacité que les gens ont à jugés sur le physique ! Mais y’a un peu de jalousie là dedans, j’en suis sûre ! Je trouve super qu’on puisse être maman et prendre soin de soi … 🙂 Quand je vois les mamans qui viennent emmener leur petits bouts à l’école en peignoir, ça fait flipper.

      Bisous !

  2. La Beauté de Lâm

    12 décembre, 2013 at 23 h 13 min

    Ouh la la bah la dernière est violente quand même ! Je n’ai jamais entendu ça, les gens sont gonflés et jaloux surtout !

    1. Tiphanie

      12 décembre, 2013 at 23 h 22 min

      Ahah, je t’assure qu’on me l’a sortit déjà deux fois … de la part de personnes qui me connaissent depuis longtemps et avant je prenais moins soin de moi ! Faut dire qu’en vieillissant c’est normal de vouloir devenir plus féminine non ? 🙂

  3. TagadaBeauty

    12 décembre, 2013 at 23 h 15 min

    Le « les bloggeuse beauté sont superficielle » je l’ai beaucoup (trop?) entendu, du coup je ne parle plus de mon blog a part aux personnes vraiment proche !

    1. Tiphanie

      12 décembre, 2013 at 23 h 05 min

      C’est fou ça, je vois que c’est partout pareil!

  4. KarinePouffe64

    12 décembre, 2013 at 23 h 15 min

    Pouff’Power for ever !!!!!!! A 43 ans, je peux te dire que les produits de beauté sont utiles et que le MU est obligatoire… Ca me fait penser à la nana qui pése 30 kg et qui te dit que t’es bien comme ça avec tes kilos en trop. Connasse !

    1. Tiphanie

      12 décembre, 2013 at 23 h 06 min

      Ouais c’est un peu ça ! Les gens quoi … T.T

  5. Sarah

    12 décembre, 2013 at 23 h 22 min

    Vraiment nimporte quoi les gens.. Vaux mieux ne pas faire gaffe a ce qu’ils disent !

    Des bisous

  6. cutieslude

    12 décembre, 2013 at 22 h 39 min

    tu as tous a fait raison, c’est bien dommage de devoir repondre à des imbéciles les gens deviennent de plus en plus bete j’espère que sa fermera la bouche à certaine personne ! vraiment !
    bisous
    cutieslude

    1. Tiphanie

      12 décembre, 2013 at 23 h 06 min

      Bisous toi 😀 Merci pour ton com!

  7. myself

    12 décembre, 2013 at 23 h 07 min

    J’ adore ton article ! j’ ai bien rigolé 🙂 Moi celle qui me bouf pas mal c’ est : Si tu as des boutons, c’ est parce que tu mets du fond de teint et ta peau peux plus respirer. Ha bon.

    1. Tiphanie

      12 décembre, 2013 at 23 h 08 min

      Ce qu’il faut pas entendre … ! :O
      Ravie que mon article t’ai plu 😀

  8. Naturea

    13 décembre, 2013 at 12 h 45 min

    Ah oui quand même!
    J’ai eu aussi le droit à : de toute façon le maquillage c’est pour les pouf.
    et aussi: pourquoi tu te maquille? Quelle perte de temps!
    Il y a aussi les personnes qui pensent qu’on s’achète toutes des marques de luxe et qui nous regarde d’un air dédaigneux quand on leur dit qu’on fait attention à nos finances, genre: Pff! Si tu t’achetai pas de maquillage t’aurai pas ce problème.

    Ah j’te jure!

  9. Harmony

    13 décembre, 2013 at 14 h 40 min

    Je plussoie totalement ton article ma belle!
    Sauf pour un truc : t’excuse pas à la fin!
    Même si c’est une figure de style, ça fait toujours genre on fait une concession!
    Oui on aime prendre soin de nous, oui on aime le makeup et être féminine , et on vous emmeeeeeerde 😀

  10. Loulemacaron

    13 décembre, 2013 at 20 h 20 min

    J’adooore !!! Le make-up a un super côté féminin que j’adore, j’aime le fait qu’on puisse « se transformer », changer de tête en fonction du make-up (bon, pas tout à fait hein ! Mas je suis sûre que tu as compris ^^). Par contre, aujourd’hui, j’ai vu une petite de +/- 6 ans avec du mascara, et là ça m’a un peu choquée. Mais bon, c’est une autre histoire tout ça 😀 Sinon, j’adore ton article, merci beaucoup !!

  11. cindy bouchez-roussel

    15 décembre, 2013 at 18 h 28 min

    et oui déjà entendu mais bon ce sont les filles qui ne sont pas satisfaites!!
    moi j’adore me pouponner, ne serait-ce qu’un peu un trait de khol et du mascara avec un RAL!

  12. MsOriginalDoll

    20 décembre, 2013 at 11 h 09 min

    Le genre de phrases que j’entends le plus souvent quand je dis que je suis blogueuse, c’est « et les marques, elles t’envoient tout tes produits ? ». Bah non, parce que d’une, je ne suis pas une blogueuse ultra connu de la mort qui tue et que deuxièmement, j’achète aussi mes propres produits donc voilà…

    1. Tiphanie

      27 décembre, 2013 at 11 h 58 min

      Et non, on paie tout avec nos petits sous ! Et pourtant on continue et on aime ça ! On ne blogue pas pour se faire offrir des produits… ^^

  13. myself

    10 janvier, 2014 at 22 h 30 min

    je tombe sur cette page, et je me dis  » non mais attend la nana elle a volé un article, je le connais celui-là, je suis même capable de dire ce qui est écrit dedans !! » et je réagis doucement que j’ ai même déjà commenté, parce que c’ était déjà TON article, sur TON blog 🙂 pas net la fille …

    1. Tiphanie

      10 janvier, 2014 at 23 h 26 min

      Ahahah, tu m’a fais mourir de rire !

  14. Mme One Sweet

    20 janvier, 2014 at 9 h 32 min

    Excellent !
    Les préjugés ont la vie dure, mais tu as répondu 😉