La CC Crème bio par Logona

cc cream logoona

Bonjour mes chatons ! Vous l’avez vu sur twitter aujourd’hui si vous me suivez là-bas (où je suis super active d’ailleurs et où il y a un concours en ce moment !), j’ai eu du mal à trouver quoi vous écrire aujourd’hui alors que j’avais vraiment envie de discuter avec vous par ici. Et puis, je me suis souvenue que j’avais envie de parler d’un produit depuis des semaines, et que je n’avais pas encore l’occasion de le faire. D’ailleurs je vous avais demandé y’a quelques temps si cet article vous plairait et vous aviez répondu positivement, une raison de plus pour que je vous le présente aujourd’hui 🙂

Je ne me souviens pas avoir souvent parlé de la marque allemande Logona sur le blog, il faut dire que je la connais peu. Elle est crulety-free et une grosse partie des produits qu’elle propose sont vegans. Ils sont également sans parabens, sans colorants ou parfums artificiels, sans silicones mais avec des huiles et des plantes certifiés bio.

logona cc cream

Je vais vous parler de la CC crème à la rose bio de la marque qui contient de l’hydrolat et des extraits de rose pour apaiser, tonifier et affiner la peau. On y trouve également des huiles végétales pour l’hydratation (ricin, coco). Elle nous fait plein de promesse : cacher les imperfections, hydrater et offrir une bonne mine mais qu’en est-il vraiment ?

Déjà, le packaging est sympa, simple et pratique : un tube qui permet facilement de se servir de CC crème. Je préfère toujours les flacons pompes, mais ça reste très bien. Toutes les infos utiles sont sur le tube, rien à ajouter. L’odeur de rose est bien présente, et je sais que beaucoup ne l’aime pas et l’associe à une odeur de mamie. Moi j’ai toujours adoré les senteurs fleuries, même celle de la rose ! Ceci dit, j’avoue que si elle est trop forte, elle devient vite désagréable et entêtante mais celle de la CC crème est légère, estivale, agréable et s’estompe très vite après application.

L’application parlons-en, la texture est assez épaisse et peu surprendre au début. Pourtant elle glisse correctement sur une peau préalablement hydratée, ne pluche pas, et s’étale de façon uniforme (je l’applique aux doigts). Elle permet d’unifier le teint parfaitement, en lissant légèrement le grain de peau. Le camouflage n’est pas ultime, c’est vraiment léger, elle permet juste de donner une jolie mine. Personnellement, je préfère poudré après même si elle matifie plutôt bien. 

cc cream rose bio logona

swatch CC cream logona

J’ai pris la teinte 02 médium, et j’aurais clairement du prendre la 01 car elle est légèrement foncée mais rien de dramatique heureusement. C’est une bonne CC crème qui est vraiment agréable à porter et qui fait très bien son boulot.  Je la recommande notamment pour l’été ou les saisons et moments où l’ont ne veut pas un gros font de teint épais sur la peau, ou pour celles qui aiment les rendus naturels. La Cc crème est disponible dans la boutique Bleu Vert (qui propose des tonnes de marques cools, foncez-voir 😉 ), que vous pouvez retrouver ici pour 19,95€. 

Connaissez-vous la marque Logona ? Portez-vous des CC crèmes ? 

signature-tiphanie-everything

Cet article a été lu par 6299 petits chats !

Laisser un commentaire

12 Comments

  1. Elodie

    15 septembre, 2015 at 15 h 58 min

    Je ne suis pas « très fond de teint », je ne jure que par les BB ou CC crèmes (même si je fais quelques « expérimentations » en ce moment), par contre, je ne connaissais pas particulièrement celle-ci. Je vais y jeter un oeil et voir s’il existe des teintes qui pourraient me convenir…

    1. Tiphanie

      20 septembre, 2015 at 9 h 08 min

      Hello Elodie ! 🙂 Comment tu vas ma belle ?
      Moi aussi j’utilise principalement des BB et CC crèmes donc je te comprend 😀 Il me semble qu’elle existe en trois teintes, mais je ne sais pas si elles peuvent convenir à ta peau mat :O
      Plein de bisous bisous

  2. AccroEnDroit

    15 septembre, 2015 at 20 h 13 min

    Avec la fin de l’été j’ai absolument pas envie de passer directement à des gros fonds de eint bien lourd alors actuellement j’utilise la dernière crème teintée de barmineral et je dois avouer que je n’aurais pas pensé ça auparavant mais tout arrive alors cette petite CC serait peut être un bon pas vers l’univers du bio et vegan dans ma vie c’est à méditer *prend un air sérieux*
    Merci de cette jolie découverte 😀

    1. Tiphanie

      20 septembre, 2015 at 9 h 10 min

      Hello ma choupinette cochonne!
      Tu me fais trop rire ! :’D Mais j’aime beaucoup voir ton changement petit à petit, et si je peux t’aider, c’est encore mieux ! Je vais bientôt faire un article comparatifs de BB et CC crème bio donc ça t »intéressera peut-être 🙂
      Plein de bisous!

  3. Bérengère in Wonderland

    16 septembre, 2015 at 10 h 34 min

    Coucou Tiphanie 🙂

    Je connais la marque de nom, mais je n’ai pas encore eu l’opportunité de la croiser en magasin ni de passer en caisse, pourtant elle m’intrigue beaucoup !
    Cette crème teintée à vraiment l’air sympa, mais j’ai peur que la teinte 1 soit encore trop foncée pour moi ! La couvrance légère me plait bien, ma peau n’est pas parfaite, mais je ne souhaite pas l’enfouir sous des choses trop couvrantes !

    Tendresse et baisers sucrés

    1. Tiphanie

      20 septembre, 2015 at 9 h 13 min

      Hello Bérengère, j’espère que tu vas bien ? 🙂
      Pour la teinte, c’est vrai que c’est difficile à dire, le choix des teintes ce n’est jamais une mince affaire si tu as un teint très clair :O Moi j’ai assez de chance qu’il soit clair mais pas trop, ça m’évite des complications. Si jamais tu las teste, je serais heureuse de voir ton avis en tout cas!
      Plein de bisous !

  4. Bérénice

    16 septembre, 2015 at 21 h 47 min

    Je n’ai encore jamais testé de cc crème (honte à moi haha). J’avais hâte de lire ton article en tout cas. Tu as super bien décrit le produit comme d’habitude mais je ne suis pas très convaincue par la couvrance. Pourquoi pas en été mais là avec l’automne qui approche je vais essayer de trouver quelque chose de plus couvrant.. Merci 🙂 !

    1. Tiphanie

      20 septembre, 2015 at 9 h 16 min

      Hello Bérénice ! Oh ce n’est pas une honte pour la CC crème, faut dire qu’il existe tellement de produits différents pour le teint !
      Je te comprend, en fonction de la saison on veut plus ou moins du couvrant et c’est normal ! Alors je suis encore au fdt plutôt naturel, mais je vais bientôt me mettre à la recherche d’un plus couvrant aussi! Plein de bisous 🙂

  5. The Beauty and The brunette

    16 septembre, 2015 at 23 h 00 min

    Moi aussi j’aime bien l’odeur de rose même si je trouve aussi que ça sent la Mamie ! Je suis absolument pas fan de la CC creme mais pour les personnes qui n’aiment pas le fond de teint ou autre, c’est parfait ! Des bxx

    1. Tiphanie

      20 septembre, 2015 at 9 h 17 min

      Salut Camille, j’espère que ça va 🙂
      Hihi enfin quelqu’un qui aime l’odeur de rose comme moi 😀 Si elle est légère et douce, je trouve que c’est vraiment agréable et que ça fait moins mamie.
      Bisous bisous

  6. Aude Lilou

    17 septembre, 2015 at 22 h 37 min

    Les marques allemandes je ne connais pas du tout, et je me suis arrêté à la BB crème !
    Mais la composition de cette CC crème à l’air intéressante

  7. Comparatif : 5 crèmes teintées bio sur le banc d’essai |

    29 octobre, 2015 at 14 h 37 min

    […] avais parlé il n’y a pas longtemps sur le blog, la CC crème Logona était plutôt une bonne surprise. La teinte est légèrement foncée mais […]