Jeux Vidéo : mes trois attentes pour 2017

Mon premier article jeux vidéo ! Jamais je n’aurais pensé il y a plus de trois ans, écrire un tel article aujourd’hui. Même si, je vous l’accorde, on commence doucement avec un billet tout simple pour vous parler de mes attentes niveau jeux vidéo dans les mois à venir. Ça vous permettra aussi de connaître un peu mes goûts et de savoir quels jeux pourrons voit leur revues sur le blog courant 2017.

Sachez que, même si j’aime beaucoup jouer aux jeux vidéo et que je joue souvent, c’est très rare pour moi d’attendre la sortie d’un jeu. Généralement, je les découvre après leur sortie car j’ai vu un trailer qui m’a donné envie après coup, parce que j’ai lu des review qui m’ont donné l’envie de tâter la manette. Bref, il est rare que j’attende trois jeux différents en une année alors ça valait le coup d’en parler ! Le hasard fait que ces jeux  sortent tous au mois de mars, ils se sont donnés le mot ! Alors, même si j’en attends certains avec plus de ferveur et d’impatience que d’autres, laissez moi vous les présenter.

{ NieR: Automata 

Alors pour commencer, c’est un peu une surprise, même pour moi ! Je ne connaissais pas la licence, et j’ai testé la démo disponible il y a plusieurs semaines sous les encouragements du chéri. Et comme vous vous en doutez, j’ai vraiment aimé. Je me suis amusée en la faisant, j’ai trouvé ça vraiment joli et agréable et ça m’a donné envie d’en savoir plus. Ils ont bien fait leur job avec cette démo car elle m’a convaincue de me procurer le jeu, et j’ai vraiment hâte de m’y mettre.

Il sera disponible le 10 mars, mais ce ne sera pas de day one pour moi qui attendra une baisse de prix. J’aurais déjà les deux prochains jeux dont je vais parler pour m’occuper pendant plusieurs semaines en mars alors autant patienter pour l’avoir moins cher et avoir le temps de le faire sans qu’il ne reste 6 mois dans un tiroir 😉

{ Horizon Zero Dawn

C’est très différent pour Horizon Zero Dawn car il me donne envie depuis les tous premiers trailers et images sur le jeu. J’ai appris à ne pas tout regarder histoire de garder un peu de surprise, mais mon désir de tester ce jeu reste intact. L’univers m’intrigue, l’héroïne badass à l’air d’avoir tout pour me plaire et le gameplay d’être exactement ce que j’aime.

A l’instar de Final Fantasy XV il y a quelque mois, je ne m’attends à rien de fou à part passer un bon moment manette en main, à me promener dans ce monde ouvert, à explorer et apprécier le gameplay. Ceci dit, je ne demande qu’à être surprise par l’histoire et j’ai vraiment hâte de me lancer, cette fois dès le jour de la sortie, le 1er mars.

{ Mass Effect: Andromeda

Ceux qui me connaissent un peu ne sont pas surpris ; voici LE jeu que j’attends par-dessus tout. A vrai dire, je crois que c’est la première fois (de ma vie) que j’attends aussi impatiemment un jeu. J’ai même presque du mal à croire qu’il sort dans moins de deux mois. Je suis une immense fan de la première trilogie Mass Effect alors évidemment, je ne peux passer à côté de cette nouvelle aventure dans la galaxie d’Andromède.

J’attends énormément de ce jeu : une histoire aussi travaillée que dans les autres, des personnages intéressants, des choix qui influent, des combats épiques et un gameplay plus moderne à la hauteur du jeu. D’après les premières images et trailer je pense que le jeu comblera mes attentes, mais j’attends tout de même d’avoir la manette en main pour confirmer tout ça dès le jour de sa sortie ; le 23 mars. Je ne manquerais pas de vous faire un retour dessus, j’espère réellement vivre une aussi belle aventure avec Mass Effect Andromeda que celle de la première trilogie.

Et pour 2018 ? 

The Last Of Us 2. J’ai décidé de vous parler de deux jeux en plus même s’ils ne sortent pas en 2017 car ils font parties du peu de jeu que j’attends avec beaucoup d’impatience. Tout d’abord, The Last Of Us second du nom, le premier ayant fièrement sa place dans mon top 3 de mes jeux vidéo préférés. J’attends donc ce deuxième opus dont on ne sait pas encore grand-chose mais je fais confiance à Naughty Dog pour nous faire un beau jeu comme je les aime.

Detroit : Become Human. Si Mass Effect est le numéro un dans mon cœur, et The Last Of Us le troisième, vous vous dites mais quel est le second ? Et bien Quantic Dream nous a offert il y a plusieurs années le magnifique Heavy Rain et il est resté dans mon cœur depuis. C’était la première fois que je vivais une expérience aussi incroyable avec un jeu. Le studio m’ayant un peu déçue avec Beyond Two Souls que je n’ai pas trouvé à la hauteur de Heavy Rain, j’ai hâte de voir leur prochaine création qu’est Détroit : Become Humain. Le tout premier trailer m’a hypé de fou et j’ai vraiment envie d’en savoir plus histoire de voir si Quantic Dream peut gagner une nouvelle fois leur place dans mon petit cœur.

Et vous, quelles sont vos attentes jeux vidéo pour 2017 ?

cropped-signature-tiphanie-everything.png

Cet article a été lu par 1430 petits chats !

Laisser un commentaire

26 Comments

  1. Angie

    8 février, 2017 at 13 h 27 min

    coucou Tiph,

    J’ai aussi vu la demo de Nier Automata via le chéri, rien que pour incarner la nana super badass à la tenue magnifique je veux bien y jouer lol. Mais il sort plus tard sur pc, snif…

    Apparemment Mass Effect, ça n’a pas de lien avec la trilogie. Du coup je vais peut-être me laisser tenter. Je n’avais jamais vraiment réussi à accrocher aux premiers, j’avais juste testé le 1 l’année dernière mais il me paraissait un peu vieillot et j’avais renoncé à y jouer du coup.

    Je suis sur The Witcher 3 en ce moment, je dois tout recommencer car j’ai réinstallé Windows sans sauvegarder le jeu…la blondasse…

    J’aimerais bien trouver un autre jeu qui me passionne autant que Dragon Age à une époque et Xcom 2.
    J’irais voir un trailer de Horizon Zero Dawn, jamais entendu parler 🙂
    Angie

    1. Tiphanie

      9 février, 2017 at 11 h 56 min

      Coucou ! 😀

      On se comprend ouais, l’héroine de Nier Automata est vraiment cool, et ça compte mouahah :3 Du coup, tu aimerais probablement celle de Horizon, que je trouve bien badass aussi.

      Bon courage pour reprendre The Witcher, le jeu vaut le coup 🙂 Même si c’est bête de devoir tout refaire!

      Concernant Mass Effect, ça pourrait être le jeu qui te pasionne autant que Dragon Age (même éditeur) mais c’est vrai que le premier est assez viellot avec un gameplay vraiment relou. Je te conseille éventuellement de le faire en facile juste pour voir l’histoire qui est vraiment chouette. Le gameplay s’améliore dès Mass Effect 2, l’histoire, les perso sont vraiment vraiment parfaits. Et le gameplay est encore plus moderne dans le 3 !

      Bisous, belle journée

      1. Angie

        9 février, 2017 at 13 h 07 min

        Pour Mass Effect, je les avais acheté car mon copain était au 3ème et je trouvais ça magnifique.
        LOL j’ai mon copain qui essaye de me motiver pour l’achat d’une Ps4 (il en a une mais on n’habite pas ensemble). Je finirais peut être par craquer vu tous les supers jeux mais faudra que j’attende de me la faire offrir à Noël vu le prix…mais ça serait l’idéal vu que j’ai pas un pc de super gamer et que Witcher par moment à des soucis de son.

      2. Angie

        19 février, 2017 at 11 h 29 min

        Je suis depuis 2 jours l’heureuse détentrice d’une PS4 et je viens de pré-co Horizon Zero Dawn édition spéciale ! tu vas l’acheter ou bien tu vas plutôt prendre Mass Effect? Pour le moment j’ai One Piece et Assassin’s CReed, hâte de tester tout ça

    2. Nico'

      9 février, 2017 at 14 h 37 min

      Salut, je traverse l’espace commentaires pour « réagir » suite à mon étonnement sur ta dernière phrase, jamais entendu parler de Hori Zero Dawn ?

      Pourtant la campagne de pub est à fond (limite trop même,les deux derniers trailers je les ai pas vu car ça parle trop de l’histoire, je veux l’a découvrir).

      Mais avec Guerilla Games (ceux qui ont fait la série Killzone) derrière ça va être un jeu très intéressant du point de vue du gameplay et du fond de l’histoire.
      Et pour la technique, tu verra, à travers les trailers qu’elle est très bonne.

      Et si tu cherches un personnage avec un fort charisme, Alou va sûrement te combler.

      En tout cas, profite bien de The Witcher 3 😉

      1. Angie

        14 février, 2017 at 11 h 17 min

        Pour Horizon Zero Dawn, je pense que je n’y ai pas prêté attention car je n’ai pas de PS4 donc je m’attache surtout aux jeux PC. Mais j’ai vu le trailer depuis et je suis deg de pas avoir de PS4 !! ya tellement de jeux aussi, c’est dur de suivre tout l’actualité, c’est souvent mon copain qui m’en parle 🙂

  2. Gabssama

    8 février, 2017 at 13 h 55 min

    FIRST! Nan je déconne ^^

    Et bah dis donc il est chouette ton blog, je suis presque jaloux 😛

    Quant aux jeux, pour moi ça sera Horizon Zero Dawn Day One, pour les deux autres je passe mon tour, ce n’est pas ma tasse de thé 🙂

    Et tu me fais penser que je dois toujours faire Heavy Rain!!! J’ai honte de ne pas le compter dans ma CV vidéoludique -_-‘

    Hâte de revenir te lire 🙂

    1. Tiphanie

      9 février, 2017 at 10 h 47 min

      Même pas en plus 😀 (J’avais juste pas valider le premier commentaire!)

      Merci beaucoup, contente que ça te plaise comme ça 😀

      J’ai vraiment hâte de tester cet Horizon Zero Dawn, je pense qu’on va passer un très bon moment dessus ! Et pour Heavy Rain, fooooonce, il vaut vraiment le coup si tu aime le genre.

      Belle journée et merci pour ton commentaire.

  3. Cari

    8 février, 2017 at 13 h 58 min

    J’ai reconnu direct la miniature d’ Andromeda . J’ai carrément posé une semaine de congé pour pouvoir y jouer tranquille. J’en décompte les jours tellement je suis impatiente. Mass effect est ma saga favorite ever j’ai pas moins de 4 runs par jeux. Le premier que tu as cité à l’air sympa je le prendrai peut être. Contente de ne pas être la seule gameuse dans le coin!

    1. Tiphanie

      9 février, 2017 at 10 h 49 min

      Héhé, contente de trouver une fan de Mass Effect comme moi, ce jeu de l’amour ! *o* Ca fait plaisir en tout cas, merci pour ton commentaire 🙂

  4. Manon Godard

    8 février, 2017 at 15 h 56 min

    Chouette, un article jeux vidéos 😀 En te suivant sur Twitter, j’ai de plus en plus envie de découvrir Mass Effect ! Pour 2017 on a acheté le dernier Resident Evil le jour de la sortie, ce qui est très rare, et il ne m’a pas déçue. Sinon LE jeu que j’attends impatiemment, et qui me fera certainement acheter la PS4, c’est Death Stranding – je suis folle d’enthousiasme à chaque nouvelle vidéo x)

    1. Tiphanie

      9 février, 2017 at 11 h 13 min

      Coucou Manon 🙂

      Ahah, c’est vrai que Mass Effect, j’en parle un peu beaucoup 🙂 Après, le premier volet de la première trilogie commence à se faire vieux et le gameplay est vraiment bancal et un peu chiant (si jamais tu le fais, je te conseille de le faire en facile histoire de juste faire l’histoire), mais l’histoire vaut le coup tout de même 🙂
      Pas encore fait RE7 mais j’aimerais bien découvrir l’histoire car j’apprécie vraiment les Resident Evil!
      Owi, je vois le jeu Death Stranding, ce n’est pas prevu pour moi, j’attends d’en savoir plus mais c’est vrai qu’il est intriguant!

      Merci pour ton commentaire!

  5. Nico'

    8 février, 2017 at 16 h 55 min

    Salut Tiph !

    On a à peu près les mêmes attentes, hormis TLOU 2 vu que je n’ai pas fait le premier et Ghost Recon Wildland (en Mars aussi Grrrrrr).

    Donc forcément comme toi y’aura des choix, Horizon car clairement une valeur sûre pour beaucoup de raisons, rien que la mention de Guerilla Games suffit pour dire Gameplay, Profondeur de l’histoire et techniques alléchante.

    Ainsi que Ghost Recon, car un TPS/FPS Tactique, jouable solo avec une IA plutôt bonne ou avec des amis c’est tout simplement ce que je recherche dans les jeux de tir, suffit de voir comment j’accroche à Rainbow Six Siège pour s’en rendre compte ;). Et Nier la même que toi, plus tard à petit prix !

    Mais bien entendu, Mass Effect sera un obligatoire en 2017 POUR TOUT LE MONDE ! (Rien d’autre à ajouter)

    Et le dernier Détroit :Become Human, Quantic Dream est un développeur qui via un travail incroyable de reproduction humain, d’ambiance et d’histoire arrive à faire passer une émotion incroyable. Et forcément vu le fond SF (qui sera peut-être notre futur ?) intéressant, bah il atterri dans mes attentes ;).

    ++

    1. Tiphanie

      9 février, 2017 at 11 h 30 min

      Hello Nico 🙂
      Mais tout sort en mars c’est incroyable, ahah !

      Contente de voir que tu es emballée par Horizon, j’ai vraiment hâte d’y jouer personnellement. Je pense, comme toi, qu’on va passer un super moment dessus ! Il a tout ce que j’aime.

      Ghost Recon c’est pas trop mon style, mes attentes (même si j’aime ce type de jeu mais jamais day one en tout cas) donc pas pour moi, y’a déjà assez de choix cette année ! (ce moi de mars même uhuh)

      Je suis ok pour Mass Effect même si je pense qu’il devrait être ta priorité tout de même. (Je rigooooole :D)

      Génial pour Detroit ! Qu’est-ce qu’il me donne envie celui-là!!! 😀

      Merci pour ton commentaire! Belle journée.

      1. Nico'

        9 février, 2017 at 14 h 26 min

        Hey !

        En tout cas, pour moi, l’année 2017 c’est quasi que des jeux de Mars, ce qui fait un peur pour deux choses, le porte monnaie et le fait que l’industrie me fait pas des masses rêver :/.

        Et t’inquiète pas Mass Effect sera très rapidement chez moi :D.

        Belle journée à toi aussi !

        1. Tiphanie

          10 février, 2017 at 20 h 56 min

          C’est vrai que tout ces jeux au mois de mars ça oblige à faire un choix :p

          J’ai tellement hâte pour Mass Effect !!! :3

  6. Melifog

    8 février, 2017 at 17 h 56 min

    Wow, Nier je ne pensais pas ! C’est la surprise ^^ hâte d’avoir ton avis voire de le découvrir en stream ? ^^

    Tous les autres jeux… je les attends tout comme toi. Je pense qu’on va passer de bons moments sur ces perles qui arrivent !

    1. Tiphanie

      9 février, 2017 at 11 h 36 min

      Coucou Mel 😀
      Ouep, Nier m’avait bien donné envie. Après en stream, je sais pas, vous le prenez aussi ? Car d’ici là qu’on l’achète vous l’aurez probablement fini donc niveau découverte 😮

      Et je le pense aussi, j’ai vraiment hâte d’être au mois de mars!

      Bisous

  7. angie La débrouillarde

    8 février, 2017 at 19 h 01 min

    Haaa mais Horizon Zero Dawn je l’attend depuis son annonce. J’ai rien regardé depuis pour éviter les Spoil xD
    Après en 2018 (je l’espère, peut être avant même) j’espère voir Kindgom Heart… Je l’attend depuis, hum 5ans (quand j’ai découvert les jeux) et j’ai juste hâte de voir la suite. Sinon tout comme toi, The Last Of Us 2, alors lui j’ai vraiment hâte de la voir sortir.

    Des bisous

    1. Tiphanie

      9 février, 2017 at 11 h 53 min

      Coucou Angie !
      Uhuh, je vois que Horizon Zero Dawn a tapé dans l’oeil de beaucoup de monde 😀 Faut dire qu’il donne bien envie.

      Je ne suis pas adepte des Kindgom Heart, j’avoue que ça ne m’attire pas plus que ça, mais je comprends ton impatience 😀

      Bisous, belle journée

  8. LePlacardDeDelph

    9 février, 2017 at 16 h 23 min

    Coucou Miss ! Ravie de lire ici un article jeux vidéos ! Et je vois que là je suis vraiment à la ramasse à ce niveau car je ne joue qu’à Starcraft 2 depuis des mois. Petit budget oblige, je n’achète pas souvent de jeux, et généralement des « petits trucs ». Par exemple l’an dernier c’était Ori and the blind forest et Trine 3. Ou des vieux trucs, because je suis nostalgique lol. Et je joue exclusivement sur PC.

    Visuellement les 3 que tu cites ont l’air top !

    1. Tiphanie

      10 février, 2017 at 20 h 40 min

      Hello Delp, heureuse de te lire 🙂
      Ah oui, tu ne joues pas aux même style de jeu, mais chacun ses trucs !
      Des bisous

  9. Shayann

    9 février, 2017 at 16 h 51 min

    Hello 🙂

    Je suis contente de lire ce genre d’article aussi sur ton blog ! Et j’adore ta nouvelle bannière, elle te représente vraiment bien (c’est une Funko Pop de Claire d’Outlander à gauche ?)

    Comme toi j’attends pas mal de jeux avec impatience mais moi non plus je ne regarde pas trop de trailers et de gameplays, car je veux préserver le sentiment de découverte lorsque je me mets à jouer.

    La PS4 est un support fantastique je trouve, on y retrouver des pépites ! Le support Nintendo ne t’attire pas non plus ?

    Bisous

    1. Tiphanie

      10 février, 2017 at 20 h 44 min

      Hello Shayann!
      Contente que la bannière te plaise, j’en suis hyper contente 🙂 (Et oui c’est bien Claire!)

      Je trouve que c’est bien de préserver la surprise car ils ont tendance à partager beaucoup trop choses de nos jours, y’a plus de surprise… :/

      Sinon, on joue essentiellement sur PS4, c’est vrai qu’il y a des pépites dessus. Côté Nintendo, non ça ne m’attire pas plus que ça je t’avoue. On a la Wii U mais à part les jeux à faire en soirée style Mario Kart, Nintendo Land etc.. j’ai pas eu de coup de coeur ces dernières années. Et vu que la Switch ne me donne pas du tout envie (je ne lui trouve aucune utilité par rapport à la Wii U à part les nouveaux jeux qui sortent dessus, et encore, je m’en fiche de Zelda donc ^^’) ! Je joue un peu sur 3DS mais c’est pas ma console de prédilection, même si c’est la meilleure console portable je pense 🙂

      Bisous,

  10. Choup'N'Beauty

    12 février, 2017 at 17 h 10 min

    Coucou ma belle !
    (Au passage, j’adore la nouvelle tournure de ton blog héhé)
    Pour moi qui ne joue qu’à wow, ce type d’articles est toujours intéressant pour se tenir au jus ^^. En tout cas les images font envie :p. A suivre !
    Des bisous

    1. Tiphanie

      15 février, 2017 at 10 h 11 min

      Coucou toi ! 🙂
      (Merci beaucoup !!! <3)
      Contente de te tenir au courant uhuh 😀
      Bisous