Galaxie – MMUF

Bonjour ! Je suis super heureuse de vous retrouver pour un nouveau thème de la Month Make Up Fever ! Vous connaissez à force, mais au cas où ce n’est pas le cas, je vous invite à lire cet article explicatif et à nous rejoindre sur le groupe facebook dédié. Le thème ce ce mois de novembre est « Galaxie », c’est d’ailleurs vous qui l’avez choisi puisqu’on avait proposé des votes sur le groupe facebook et c’est celui-ci qui a été retenu. Je dois dire que j’étais très heureuse que ce soit celui-ci qui soit sélectionnée car j’avais très envie de m’y atteler. J’avais déjà fait un maquillage sur ce thème il y ‘a très longtemps, il touchait les yeux et la bouche uniquement alors cette fois j’ai eu envie de faire quelque chose de plus artistique. J’avais déjà mon idée en tête depuis un moment même si je savais que ça ne serait pas si simple que ça à réaliser. 

Malgré toute mon envie et ma bonne volonté, je sais que je n’ai pas un matos de fou. J’utilise le même maquillage qu’au quotidien pour tous mes maquillages du genre, et c’est vrai que ça m’embête d’investir juste pour quelques makeup du blog. Et puis, niveau maquillage naturel/bio, on retrouve plus souvent du makeup fait pour le quotidien que pour les makeup artist. Alors, c’est à moi d’user d’inventivité pour adapté mon matos et ça ne marche pas toujours malheureusement. Même si, pour cette fois, je suis plutôt satisfaite 🙂 

Ca va être difficile de vous expliquer exactement la marche à suivre exacte pour ce maquillage, je ne me souviens même pas exactement de l’ordre dans lequel j’ai réalisé les choses. Mais je vais tenter de vous expliquer tout de même comment je m’y suis prise, ne m’en voulez pas si j’oublie quelques petites choses. 

  • J’ai commencé par préparer les teintes dont j’avais besoin : deux types de bleus et de violets. Plus ou moins foncés pour créer des dégradés et effets comme je le souhaitais. J’ai posé ces couleurs petit à petit sur les yeux, tout autour, sur le haut des joues et le nez. 
  • Je me suis servis d’un fard blanc nacré posé par touches : coin interne des yeux, de l’arrêtes du nez jusqu’à la pointe, et prêt des ailes du nez. 
  • J’ai choisi de tracé un long trait d’eyeliner assez épais, et de mettre du mascara noir pour une touche d’intensité supplémentaire. 
  • Le plus compliqué à été de tracé les petits points blancs. Je voulais que ça soit plus minutieux, plus précis et petit mais mon crayon ne marquait pas sur le maquillage précédant si je ne forçais pas un peu et du coup je me suis retrouver avec des gros points. Moi qui voulait faire des pointillés et des étoiles, c’est loupé. Bon, l’illusion est tout de même là, ça se regarde de loin. 

J’ai oublié de parler du travail du teint que j’ai fais bien évidemment avant celui des yeux : ma BB cream habituelle, ma poudre compact puis un contouring et du blush. C’est aussi simple que ça. Et comme vous le voyez sur les photos, j’ai reproduit le même travail des yeux au niveau du cou. C’était la première fois que je travaillais vraiment cette zone et ce n’était pas évident mais j’ai bien aimé m’y expérimenter, et j’apprécie l’effet que ça donne en photo. 

La suite tourne autour de la bouche. Pour tout vous avouez, je ne sais plus ce que j’ai utiliser comme produits exactement, mais je sais que j’ai tout d’abord tracé le contour des lèvres avec un crayon rose. Puis posé un rouge à lèvres de la même couleur. Pour créer des reflets différents sur la bouche, j’ai posé un crayon rose plus foncé à l’intérieur des lèvres, puis j’ai réutilisé mon crayon blanc que j’ai mis au centre de la lèvre inférieur et sur la commissure de la lèvre supérieur. J’adore l’effet que ça donne, pas vous ? 🙂

Et voilà, vous savez tout sur mon maquillage du mois. J’ai adoré le réaliser, je me suis vraiment éclatée et j’ai hâte de me mettre au prochain. Rendez-vous le 28 décembre pour un nouveau thème qui est en accord avec la saison : Givré . On espère que ça vous inspirera autant que nous 🙂 

cropped-signature-tiphanie-everything.png


 

Les participantes pour le thème Galaxie

Choup’N’Beauty Joy and Makeup Elise. ALand Un Blog de Fille
Elora Sur un petit Nuage July in the Sky Les Plumettes
Pimpante & Rafraîchie Orelol Makeup Twice Juliette A. Makeup
Natur’Aly Hey Little Dolly MagsBeautyBlog

Cet article a été lu par 3455 petits chats !

Laisser un commentaire

13 Comments

  1. Choup'N'Beauty

    30 novembre, 2016 at 11 h 15 min

    C’est magnifique ! J’adore ! Je voulais faire quelque chose dans ce goût mais j’en ai été incapable xD… Des bisous ma belle !

  2. Manon Godard

    30 novembre, 2016 at 11 h 35 min

    Le résultat est très beau ! Je trouve que le côté ‘galaxie’ est bien présent, et j’aime beaucoup les points blancs, ça fait à la fois ‘étoile’ et à la fois ‘bijoux’, je trouve ça super esthétique 🙂 Le fard blanc nacré accentue encore plus le côté ‘galaxie’. Bravo ! J’ai hâte de voir les participations pour le thème « Givré ».

  3. Le monde de Justine (@Mondedejustine)

    30 novembre, 2016 at 13 h 26 min

    Ton maquillage est canon, j’adore c’est super bien fait 🙂 Bisous

  4. Sur un petit nuage

    30 novembre, 2016 at 13 h 31 min

    Très très joli <3 (Je ne vois pas ce que je peux dire d'autre, j'adore <3)
    Pour je ne sais plus laquelle de mes tentatives, j'avais voulu partir sur la même idée que toi, mais comme d'hab le rendu ne correspond jamais à mes attentes XD Et je m'énerve et ça part en vrille haha.

    J'aime beaucoup le thème pour décembre que vous nous avez trouvé. J'espère qu'il va neiger pour pouvoir faire de belles photos avec XDD

    bisous bisous,
    Virginie

  5. Et Aurelie Alors

    30 novembre, 2016 at 18 h 50 min

    Je suis fan, fan, fan ! Non mais quel talent 🙂

  6. eloasweetashoney

    30 novembre, 2016 at 19 h 14 min

    Sublime ! C’est métallisé, ce qui donne un côté hypnotique au look! J’adore !

  7. Beauty Cookie (Beautycookie)

    1 décembre, 2016 at 13 h 02 min

    Wahou !!! C’est magnifique et lumineux j’adore !!

  8. BlondieJulie

    1 décembre, 2016 at 20 h 59 min

    WOOOOW Tiph’ c’est magnifique, tu es vraiment trop douée je suis en admiration !

  9. July In The Sky

    2 décembre, 2016 at 20 h 30 min

    Coucou. Tu es la preuve qu’on peut faire de superbes réalisations artistiques sans le matos adapté. Je trouve ça superbe et très poétique. Tes photos sont comme à chaque fois très belles et très léchées. Je suis fan. Bisous.

  10. Un thé chez Linette

    4 décembre, 2016 at 7 h 04 min

    Coucou je trouve ton maquillage extrêmement joli et féérique… j’adore ces couleurs, c’est vraiment superbe <3

  11. BeautyEveryday

    10 décembre, 2016 at 19 h 37 min

    Hello ma belle 🙂 Je viens enfin prendre le temps de te laisser un petit mot je l’ai vu passé sur les réseaux et who j’ai adoré comme beaucoup je pense 🙂
    Quel joli thème la Galaxie ça me fait laisse rêveuse ^^ un grand bravo à toi pour ce beau make-up 🙂
    gros bisous <3

  12. Ô Boudoir Parfumé

    18 décembre, 2016 at 17 h 31 min

    :O c’est juste incroyable ! Absolument magnifique, jamais je n’aurais été capable de faire ça et c’est exécuté à la perfection. Franchement chapeau !

  13. Implants capillaires

    3 janvier, 2017 at 17 h 44 min

    Ça correspond parfaitement au thème Galaxie, le domaine esthétique & beauté c’est tout simplement un rêve