
Donner naissance à un bébé n’a jamais été facile. Des milliers de contractions, des douleurs dans l’abdomen sont les périples des femmes avant l’arrivée du bébé. Mais l’accouchement n’est pas standard, il varie d’une femme à une autre, mais la douleur l’accompagne toujours. Il est existe tout de même aujourd’hui plusieurs méthodes pour accoucher sans douleur.
Le soutien moral pour surmonter la douleur
Pour surmonter la douleur de travail, vous avez forcément de la présence d’un parent proche, qui vous aiderait. Ce parent vous soutiendrait moralement, à la maison comme à l’hôpital. Le réconfort et le soutien d’un parent proche, vous aiderait à réduire le temps du travail, ainsi l’accouchement pourrait se faire plus facilement. Votre mari, votre sœur, une amie ou votre mère ou belle mère pourrait vous accompagner dans ces moments.
Eviter de rester sur place pendant le travail
Se déhancher ou faire quelques marches atténue la douleur. La marche facilite la descente du bébé au niveau du bassin. Aussi les grands ballons, aident à mieux supporter la douleur du travail. C’est aussi bien de changer des positions chaque 10 minute, pour ne pas trop avoir mal. Vous devez adopter trois positions durant le travail : la position verticale, rester assise ou accroupie ou debout pendant un court instant. Puis deuxièmement couchez-vous sur le coté, cette position est dite cérébrale. Et enfin, de vous pencher vers l’avant.
L’emploi de la péridurale
Faites recours à la péridurale, si vous vous sentez impuissante face à la douleur du travail. La péridurale est un produit anesthésique qui a pour but de stopper la douleur qui jaillit de la contraction de l’utérus et du passage du bébé vers la voie de sortie. Ce produit n’a aucun néfaste sur votre vie ni sur celle de votre bébé. Après accouchement vous sentirez seulement quelques douleurs lombaires ou douleur de tète.
Pour toujours diminuer la douleur, vous pourriez faire recours à d’autre méthode comme le massage, la sophrologie, pour un accouchement sans douleur.
Laisser un commentaire