
Il est très important de garder une bonne hygiène quand on a ses règles. Mais se lave-t-on trop ou moins pendants les menstruations ? Il est donc temps de revoir nos habitudes d’hygiène au cours de règles.
Se laver souvent ou pas ?
Ce n’est pas parce que vous vous lavez trois ou quatre fois par jour, que vous respectez des règles d’hygiène pendant vos menstrues. Néanmoins vous devez prendre une à deux douches par jour, lorsqu’il fait excessivement chaud. Ce n’est pas interdire de prendre sa douche pendant les règles. Ce qui est à éviter c’est la toilette intime. Il faut éviter de laver la flore vaginale avec des produits comme le savon de toilette, le gel de toilette ou tout autre produit cosmétique. Car le vagin s’auto nettoie. L’emploie de ces produits peut détruire la flore vaginale. Aussi un coup de savon dans les aisselles sur les est largement suffisant. Les autres parties du corps n’ont pas besoin d’être tout le temps nettoyées.
Pendant les règles, le risque des infections vaginales est très élevé. Une simple douche peut être source de multiples infections pendant les règles. D’abord le corps n’a pas besoin d’être trop nettoyé. Lorsque vous vous laver de trop pendant les règles, le corps ne lubrifie plu. Le résultat est qu’il devient impuissant face à la protection et face à la défense du système immunitaire.
S’il ne fait donc très chaud, il faut prendre une à deux fois votre douche par semaine. Il est même conseillé d’utiliser les tampons spécifiques qui contiennent de pro biotiques, une à deux fois par an. Ces tampons permettent de garder l’équilibre de la flore vaginale pendant longtemps.
Se doucher à basse fréquence ?
Avec de si simples gestes, vous pourriez garder une bonne hygiène pendant vos menstrues. Noter que vous pouvez prendre des douches, mais à des fréquences réduites. Ce qui est à éviter pendant ces périodes, c’est de prendre des bains.
Laisser un commentaire