3 séries Netflix à voir absolument

Vous l’avez remarqué, le blog tourne au ralenti dernièrement. Malheureusement, ça sera le cas jusqu’à mi juin. Je vais essayer de tenir le rythme d’au moins un article par semaine, mais je ne vous garantis rien. Ce n’était pas prévu mais nous déménageons début juin, et vous savez comme moi que ce n’est pas de tout repos. De plus, je commence mon nouveau boulot début mai alors il va falloir que je m’adapte et le blog risque fortement d’en pâtir.

Bref, pour le moment, je trouve le temps de vous parler de trois séries que j’ai regardé ces derniers mois et qui méritent absolument que j’en parle sur le blog ! Netflix est arrivé chez nous il y a plus de deux ans je crois, et ils m’ont permis de découvrir de chouettes séries. Surtout qu’ils en produisent eux-même et qu’elles sont, pour la majorité, de très bonne qualité. C’est donc de trois séries originales Netflix dont je vais vous parler dans cet article.

{ The Crown

Si vous avez déjà entendu parler de la série The Crown, vous connaissez probablement déjà son histoire qui est tirée de faits réels : la vie de la Reine Elisabeth II, de son mariage jusqu’à nos jours. Personnellement, j’adore les séries historiques et c’est donc avec plaisir que je me suis plongé dans The Crown. Je ne connaissais pas beaucoup l’histoire d’Elisabeth II, et je l’ai découverte avec envie. La série est magnifique; les plans, les décors, les costumes. Les acteurs sont tout aussi fabuleux avec une mention spéciale pour Claire Foy qui fait une Elisabeth extraordinaire. Même si je n’ai pas pris une claque énorme mais j’ai hâte de découvrir la prochaine saison.

Je vous propose de voir le trailer de The Crown par ici. 

{ The OA

Voici ma plus belle découverte de début 2017 niveau série, je ne m’attendais pas à grand chose avec elle et pourtant j’ai été plus qu’agréablement surprise. J’ai même pris une vraie claque avec l’épisode final qui est superbe et qui fait vibrer. Mais qu’est-ce que raconte The OA ? Je ne peux pas trop en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir mais voici le synopsis : Prairie Johnson réapparaît après sept ans d’absence. Disparue subitement, l’enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l’est plus. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? C’est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

Avec ses côtés fantastiques et de science fiction, la série ne m’était clairement pas prédestinée et pourtant j’ai adoré suivre l’histoire de Prairie, de découvrir les mystères de sa disparition. Les acteurs sont tous très bons, la série est déroutante et la mise en scène spectaculaire. Un mélange délicieux qui saura toucher des personnes et laissera d’autres de marbres. A vous de regarder The OA pour vous faire votre avis !

Un petit trailer par ici pour découvrir la série. 

{ 13 Reasons Why

La dernière série en date que j’ai regardé et je suis certaine que vous en avez entendu parler sur les réseaux sociaux : 13 Reasons Why. Elle a fait beaucoup parler d’elle dernièrement et j’ai vu énormément de retours positifs. La série est l’adaptation d’un roman sorti il y a 10 ans et qui pourtant est toujours d’actualité puisqu’il aborde des thèmes importants comme le harcèlement scolaire, le viol et le suicide. Voici le synopsis : L’histoire se concentre sur Clay Jensen alors qu’il reçoit un lot de 13 cassettes audio enregistrées par Hannah Baker. Sur ces dernières, Hannah relate les 13 raisons et circonstances qui l’ont poussé à mettre fin à ses jours. Chaque cassette, ainsi que chaque épisode, vient mettre en avant la responsabilité de certains élèves quant au suicide de Hannah. J’avais lu le roman il y a longtemps et j’ai été ravie de voir qu’il avait été adapté par Netflix.

Vous l’avez compris, l’histoire n’est pas très gaie, la série est même très dure mais cependant très réaliste. Les acteurs sont fantastiques, j’ai adoré tout particulièrement la prestation de Dylan Minette et Katherine Langford qui jouent respectivement Clay et Hannah. Une série à voir absolument, même si quelques libertés ont été prises par rapport au roman, probablement pour pouvoir faire une saison 2. Je suis plus sceptique face à cette idée mais à voir.

Et pour voir le trailer de 13 Reasons Why c’est ici

Netflix regorge de séries géniales à regarder, même si je n’ai parlé que des plus récentes, je vous cite quelques noms à voir : Sense 8, Marco Polo, Orange Is The New Black, Dardevil ou encore Stranger Things.

Cet article a été lu par 1676 petits chats !

Laisser un commentaire

19 Comments

  1. Choup'N'Beauty

    12 avril, 2017 at 10 h 26 min

    Hello ma poulette !
    J’espère que tu vas bien. Je ne suis pas trop séries en soi mais tu m’as donné envie de regarder The OA ^^… Je demanderai à chéri de me la dégoter !
    Gros bisous

    1. Tiphanie

      14 avril, 2017 at 10 h 06 min

      Hello ma belle !
      Je vais bien merci 🙂 Si tu regardes The OA, je veux ton retour alors 😀
      Plein de bisous

  2. Shayann

    12 avril, 2017 at 11 h 17 min

    J’ai voulu essayer The Crown et j’en ai regardé le 1er épisode il y a quelques temps mais je n’ai pas vraiment accroché. C’est pourtant une série que j’aimerais explorer un peu plus que ça car j’aime m’enrichir sur le plan historique. Je sais que ce n’est évidemment pas en regardant une série qu’on peut le mieux en apprendre sur les grandes lignes de l’Histoire ou sur certains personnages clés mais il y en a certaines qui savent recréer une ambiance et une époque comme aucun livre d’Histoire ne sait le faire. Je pense que je réessaierai.

    Pour the OA j’en entends tellement de bien partout que je pense que je ne vais pas tarder à l’essayer 🙂

    Enfin pour 13 reasons why, j’ai dévoré les 13 épisodes en moins de 24h ! J’ai vraiment adoré cette série. Je ne connaissais pas le livre donc j’ai entièrement découvert les personnages et l’histoire.
    Je trouve ça important de traiter de sujets aussi sensibles que le harcèlement à l’école et ça montre qu’on ne se rend pas tjs compte de la conséquences de nos actes, que l’on croit la plupart du temps bénins. Les harceleurs ne se reconnaissent que très rarement comme tels, sans oublier que ne pas agir en faveur de la victime quand on est témoin, c’est très grave aussi. La série montre sans édulcorer des scènes très dures de viol et de suicide ce qui est important pour le message qu’elle veut faire passer je trouve.
    Et la mise en scène est tellement intelligente ! Dès le début Clay est blessé au front pour que l’on puisse visuellement différencier à l’image le Clay d’aujourd’hui du Clay des souvenirs d’Hannah. Et ce contraste de lumières chaudes ou froides selon qu’Hannah est présente ou pas à l’écran, qu’on se situe dans ses souvenirs ou dans le présent, j’ai vraiment apprécié l’intelligence de la série à bien des niveaux.
    Enfin, je pensais que ce ne pourrait être une série que d »une seule saison vu qu’une fois toutes les cassettes d’Hannah écoutées le mystère serait résolu, mais il n’en est rien. On sait tout ce qu’on devait savoir sur Hannah mais on voit d’autres choses se mettre en place et je flaire une seconde saison à des kilomètres. Là encore, le sujet sera un sujet scolaire important, mais concerne surtout des faits d’actualité américains. Ce n’est pas le genre de chose qui arrive vraiment ici en France notamment. Enfin, on n’est à l’abri de rien mais on a des politiques très différentes sur le port d’armes qui nous protègent heureusement.

    Bref, merci pour cet article, ça faisait longtemps que j’avais pas laissé une tartine en commentaire à quelqu’un 😀

    1. Tiphanie

      14 avril, 2017 at 10 h 16 min

      Wouaw, merci pour ton commentaire Shayann! 😀

      Pour The OA, j’espère que tu tentera et que tu accrocheras, j’ai vraiment beaucoup aimé ! tellement que je l’ai regardé une seconde fois avec Alex juste après!

      Pour The Crown, l’attachement est différent. J’ai vraiment aimé pour les faits historiques, l’époque que j’aime beaucoup etc…

      Pour 13 reasons why, malheureusement oui ils ont fait une fin ouverte qui n’est pas dans le livre pour pouvoir faire une suite. Je trouve ça un peu dommage d’ailleurs, le charme ne sera plus le même mais on verra 😮

      Plein de bisous

  3. aurely27beauty

    12 avril, 2017 at 11 h 21 min

    Coucou!
    Il va vraiment falloir que je regarde The OA et 13 reason why 🙂
    Merci pour cet article 🙂
    Bisous

    1. Tiphanie

      14 avril, 2017 at 10 h 18 min

      Coucou 😀

      Oui je te les conseille fortement !

      Des bisous

  4. anahaddict

    12 avril, 2017 at 15 h 37 min

    Je n’ai toujours pas terminé la saison de The Crown ! Pourtant j’aime beaucoup !
    The OA ça a été une vraie claque pour moi, je l’ai déjà vu deux fois d’ailleurs : subjuguant et tellement beau !
    J’ai beaucoup aimé 13 Reasons Why même si le côté très teen me bloque à certains moment, c’est vraiment une très très bonne série avec un sujet important 🙂
    J’aime tellement Netflix !

    1. Tiphanie

      14 avril, 2017 at 10 h 20 min

      Coucou 😀
      Je suis bien d’accord pour The OA, une vraie claque ! Je ne m’attendais pas du tout à ça et pourtant *o*

      Et pour 13 reasons why, je suis d’accord avec toi mais j’ai réussi à faire l’impasse car la série est vraiment chouette. J’ai bien aimé la façon dont elle est tourné, les lumières etc..

      Et oui Netflix <3

  5. Emeline

    12 avril, 2017 at 16 h 10 min

    Coucou ! Haha on a tout regardé 😀 enfin 13 reasons why on est en plein dedans là 🙂
    Super sélection en tout cas 😀
    bisouuuuuus !

    1. Tiphanie

      14 avril, 2017 at 10 h 21 min

      Coucou 😀

      Bonne fin de visionnage alors 😉

      Bisous

  6. Pauline

    12 avril, 2017 at 19 h 09 min

    Bonjour ! Ce sont trois séries que j’ai énormément apprécié aussi ! La je suis dans 13 reasons Why et je dois dire que la série est encore mieux que le livre dont elle est tirée . Elle est plus complète je dirais car elle permet d’aborder encore mieux ce theme très difficile .

    Bonne soirée !
    Pauline

  7. Mademoiselle Mam'

    12 avril, 2017 at 20 h 01 min

    Coucou perso j’ai regardé 13RW en même pas 24h, je suis tombée accro de suite. C’est une série superbement bien faite et tellement réelle. Elle prend au tripes. J’ai fait un billet dessus également.

    Par contre, si je peut me permettre, Clay reçoit 7 cassettes (et non 13 comme tu l’as indiqué dans le synopsis).

    En passant, ton blog est super sympa!

  8. Aurore

    13 avril, 2017 at 12 h 17 min

    J’ainoté The OA depuis le temps que j’en entends du bien 🙂

    1. Tiphanie

      14 avril, 2017 at 10 h 25 min

      Oui, ça vaut le coup si tu accroches à ce style 🙂

  9. Julie Dionaea

    13 avril, 2017 at 12 h 35 min

    J’ai très envie de découvrir 13 Reasons Why, j’espère pouvoir le faire bientôt !

    1. Tiphanie

      14 avril, 2017 at 10 h 24 min

      Oui, je te le conseille 🙂

  10. Anastasia

    13 avril, 2017 at 15 h 48 min

    J’vais me lancer sur the OA ! Je termine Shameless ( pas sur netflix, pourtant qu’est ce que je rigole avec cette série… sans limites ^^) !

    1. Tiphanie

      14 avril, 2017 at 10 h 23 min

      Je n’ai pas regardé Shameless, mais j’en entend parlé alors je tenterais peut-être 🙂
      Bisous

  11. Melifog

    19 avril, 2017 at 14 h 47 min

    Vive Netflix !!
    Il y a tellement de bonnes séries dessus. Comme toi j’ai découverts 13 reasons why et j’ai été vraiment touchée par l’histoire (sans connaître le livre par contre). The OA était super aussi d’ailleurs ^^ Par contre j’ai entendu parlé de The Crown mais je n’ai rien vu, elle ne m’attire pas plus que ça. Elle est fidèle niveau faits ou elle enjolive la réalité pour que ça le fasse dans une série ?
    Plein de bisous et à très vite !